5582 –
KISIO – Maria Lucia

Un nouveau souffle pour le CoVoiturage du Grand Lyon

 

Un nouveau souffle pour le CoVoiturage du Grand Lyon

 

Pour donner un nouveau souffle à la promotion et l’animation du covoiturage, le Grand Lyon a retenu le groupement Kisio / Mon Univert.

Le portail CoVoiturage est la plateforme de covoiturage du Grand Lyon, ouverte dès 2009. Il vise le covoiturage du quotidien, courte distance.

La crise sanitaire liée au Covid-19 aura eu un double effet paradoxal pour le co-voiturage :

  • des niveaux de services au plus bas, de l’ordre de 2 à 10% de leur usage habituel. L’expression d’un frein à l’usage de peur de contamination laisse quant à lui présager une lente reprise. 12 à 18 mois seraient nécessaires pour revenir à une volumétrie pré-crise.
  • parallèlement, de nouvelles attentes sont exprimées en matière de mobilité, plus eco-responsables et durables, qui soutiendraient une adoption structurelle des nouveaux modes – dont celle du co-voiturage.

Dans ce contexte complexe, le Grand Lyon a souhaité donner un nouveau souffle à la mise en œuvre de l’animation sur le covoiturage, avec des modalités pro-actives et innovantes envers les utilisateurs.

Kisio et MonUnivert assureront les dispositifs d’animation territoriale et de marketing de proximité visant à :

– Promouvoir le covoiturage sur l’ensemble du territoire, par des actions de communication multicanales ;

– Réaliser des animations spécifiques (dispositif AutoHop en Val de Saône, expérimentations M6-M7) ainsi que des animations de terrain régulières.

Les équipes de Services à la Mobilité de Kisio assurent notamment le cadrage et la mise en œuvre de la communication digitale avec un dispositif de gamification, selon son expertise en Social Relation Voyageur. Inscrivez-vous sur la plateforme pour en recevoir la newsletter et suivez nos opérations sur les réseaux sociaux (Facebook & Twitter) !

Une activité qui vient compléter les prestations de relation client assurées pour le Sytral et les Cars du Rhône sur la région.